Rayon Littérature française
L'histrion du diable

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 519 pages
Poids : 530 g
Dimensions : 13cm X 22cm
ISBN : 978-2-84720-469-8
EAN : 9782847204698

L'histrion du diable


Paru le
Broché 519 pages

Quatrième de couverture

Tout le monde croit connaître Arlequin, ce gai baladin, avec sa guitare et ses entrechats. Mais où et quand est-il né ? Personne ne le sait. On pense qu'il est venu du fin fond d'une vallée bergamasque, ou de l'Enfer, ce rejeton du Diable.

Alors, retraçons ses origines, faisons revivre celui qui a créé Arlecchino, suivons-le pas à pas, partageons ses misères et sa gloire. À l'aube du Quattrocento, la peste, la disette et les guerres ravagent l'Italie et la Provence.

Le voici : c'est un saltimbanque, il s'appelle Naselli. Au fil du chemin, il va créer l'habit, dont chaque couleur contient une part de sa propre histoire, puis il créera le masque. Mais par-dessus tout, face à l'injustice du monde, il apprendra à transformer sa colère en rire libérateur.

Biographie

Michel Maisonneuve est né en 1953 et vit en Provence, où il est journaliste pour la presse locale. Éclectique dans ses lectures, il est l'auteur de romans policiers (Le chien tchétchène, Le Privé ou Je tourne tous les jours y compris le dimanche, Un génie de banlieue) et de romans d'aventures (Le périple d'Arios). Il se définit comme un raconteur d'histoires.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Maisonneuve

Les tigres ne crachent pas le morceau

Le périple d'Arios

Le chien tchétchène

Une vieille colère

Le chien tchétchène

Un génie de banlieue

Le Privé ou Je tourne tous les jours y compris le dimanche