Rayon Littérature française
L'hiver sera rude

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 167 pages
Poids : 175 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-911573-52-1
EAN : 9782911573521

L'hiver sera rude


Paru le
Broché 167 pages

Quatrième de couverture

...«- T'as pas vu les trois holdopeuses se tirer sur leurs bécanes ? T'as pas pu les rater !

- Trois quoi ?

- Des gangstères femelles, elles ont démoli la banque, tu ne vas pas me faire croire que t'as rien vu ni entendu ? Note bien, ce que j'en dis, c'est histoire de causer.

Gaston hocha la tête. Gaston hochait quand il n'avait pas envie de répondre à des questions indiscrètes, et il avait lu dans Ouest-France, à la page des conseils aux célibataires, que ça donnait l'air sérieux. Depuis, il hochait. Il hochait tellement que c'était devenu une habitude. Même en marchant. Ce qui expliquait cette démarche que les commères qualifiaient d'ébrieuse. Enfin, pour celles qui se piquaient de vocabulaire.»...

Il y a quelques années, après une révolte des personnes âgées dans les hospices et mouroirs, certaines maisons de retraite se mirent en autogestion (voir En attendant la canicule). Ce vaste mouvement avait permis de notables améliorations dans leurs conditions de vie mais les fonds de pension anglo-saxons, soutenus par les banques, ont repris peu à peu le pouvoir.

L'effondrement des cours des bourses, la découverte des malversations des dirigeants de ces banques, l'incapacité et la bêtise des gouvernements ou leur vénalité et leur obéissance aux ordres des financiers, ont provoqué une nouvelle vague de colère.

Dès lors tout est à refaire ! Mais comment créer une communauté de vieux quand on n'a pas d'argent ? C'est ce que nous conte Jacques Thomassaint dans ce nouveau roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Thomassaint

La guerre sera jolie, encore une fois

L'Ankou, un passeur d'âmes

Aller simple

En attendant la canicule

Mon chat est un drôle de zèbre

Ici et là-bas

Le triporteur de l'apocalypse

Les gens polis ne font pas la guerre à autrui

Le clandestin de Port-Louis : du Mali au Morbihan