Rayon Littérature anglaise
L'homme à histoire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 315 pages
Poids : 406 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-9577054-0-5
EAN : 9782957705405

L'homme à histoire


Paru le
Broché 315 pages
traduit par Guillaume Mélère
postface David Lodge

Quatrième de couverture

L'homme à Histoire

Automne 1972. Howard Kirk est un activiste bien connu, professeur de sociologie à l'université, pédagogue révolutionnaire : un homme libre et moderne. Il publie des livres à succès sur la fin des valeurs traditionnelles, couche avec ses collègues et ses étudiantes, organise des fêtes désorganisées, persécute les réactionnaires, et ne fait pas confiance aux gens de plus de trente ans.

Mais cette rentrée s'annonce trop calme et consensuelle à son gout : l'université a besoin d'action. Et son indignation a besoin d'une cause. Il fait donc courir la rumeur que l'université veut inviter le professeur Mangel, un grand généticien honni des radicaux, à donner une conférence. La rumeur enfle, les débats s'enveniment, et Mangel se voit effectivement invité. Howard Kirk va pouvoir briller, faire interdire cette conférence, et devenir, enfin, le plus radical des radicaux.

Biographie

Malcolm Bradbury (1932-2000) était un écrivain, essayiste et professeur de littérature anglais. Il est notamment connu pour avoir créé le cours d'écriture créative de l'University of East Anglia, où il eut pour étudiants Ian McEwan et Kazuo Ishiguro. Il est l'auteur d'une dizaine de romans. L'homme à Histoire (The History Man, 1975) est son livre le plus connu, et le premier traduit en français.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Malcolm Bradbury

A la recherche de Mensonge : héros caché du structuralisme