Rayon Littérature française
L'homme aux mille mystères

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 367 pages
Poids : 395 g
Dimensions : 13cm X 20cm
EAN : 9782844784674

L'homme aux mille mystères


Collection(s) | Chemin noir
Paru le
Broché 367 pages

Quatrième de couverture

L'homme aux mille mystères

- Bradach ?

- Comment, vous ne connaissez pas encore Bradach ? Alors ouvrez bien vite ce livre et vous découvrirez un collègue de Columbo, de Bourrel et de Maigret, à l'allure très « british », d'un pittoresque saisissant.

Ce Franco-Suisse, qui voue à son père une grande admiration, polyglotte et perspicace, partage son temps entre Paris, Lausanne et Londres où il a, dirons-nous, ses habitudes. Et personne ne s'étonne de le voir déguster un thé au tea-room « Chez Tony », rue du bourg, dans la capitale vaudoise, de l'entendre palabrer au café des philosophes à Genève ou de savourer un chocolat au Café Mozart près de Hyde Park. Mais il est, le plus souvent, au restaurant urbietorbi, 93 rue Montmartre, dont il est voisin.

Ce détective privé qui compte plus de mille enquêtes à son actif habite en effet à Montmartre la maison familiale au coin de la rue des Saules et de la rue Cortot. C'est là qu'il renferme ses documents, qu'il réfléchit, suppute, déduit, contemplant les toits de Paris dans un confort tout britannique.

Il lui prit l'envie folle de raconter quelques-unes de ses enquêtes. Là, il est intarissable ! Ce sont les plus récentes, bien sûr, les 900 à 907, et sa mémoire est infaillible, surtout pour conter ses enquêtes paranormales. Chacune d'elles est un monde à part où s'agitent des personnages inquiétants et peu banals, dont il démonte, devant vous, les rouages et la psychologie disséquant l'un confondant l'autre... et le voilà qui s'anime, mime les dialogues, incisif, percutant, rapide et même, il vous interpelle :

- Eh lecteur, n'est-ce pas qu'au début j'avais raison ?

- Vous comprenez ce qu'il dit ce gaillard-là ?

Tout cela, ans un mélange de patois vaudois et d'anglicisme montmartrois ! On se souvient de Bradach et de ses aventures, croyez-moi !

Biographie

Né en 1974, Antoine Rabasco est originaire de Sierre (canton du Valais). Après de sérieuses études, il tente le commerce et l'industrie où il réussit. Mais il a d'autres passions : écrire, et surtout faire du théâtre. Il publie rapidement sur Internet puis dans des revues comme Nous Deux de courtes nouvelles puis s'inscrit à Paris au cours Florent pour développer ses dons de comédien. Aujourd'hui acteur de cinéma, comédien, metteur en scène et auteur (il termine une pièce intitulée Grosses Coupures), il voit s'ouvrir devant lui une carrière prometteuse et des plus enrichissantes.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Antoine Rabasco

L'homme aux cent démons

CUPIDON : erreur fatale