Rayon Essais
L'homme ce que j'en sais

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 290 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 20cm
EAN : 9782910457792

L'homme ce que j'en sais


Paru le
Broché 290 pages
préface Pierre Soisson

Quatrième de couverture

Il est une question souvent posée : «La vie a-t-elle un sens ?». Mais la vie c'est vague et c'est immense. Ca va de la première cellule et du premier protozoaire à l'homme en passant par des millions d'espèces vivantes ! C'est donc vaste, et même, trop vaste. Quant à avoir un sens, la vie en a un aussi bien rationnel que directionnel. Elle conduit à l'homme en évoluant par des degrés de complexité croissante avec une obstination alarmante. Il y a des erreurs, des dérapages mais le «sens» ne change pas. Le cap reste le même, l'Homme ! Dès lors, on est en droit de s'interroger. La vie va-t-elle continuer à évoluer (mais pour arriver où ?) ou bien sommes-nous le terminus, l'œuvre finale et dans ce cas, la vraie question, la seule est donc bien : «Pourquoi l'Homme ?».

Biographie

Le docteur Georges Cochand, généraliste et endocrinologue, a consacré une première partie de son activité littéraire aux ouvrages médicaux. Ses connaissances de généraliste et son talent d'écrivain lui ont permis de mettre à la portée de chacun les problèmes médicaux les plus complexes et les plus actuels.

Il fut un précurseur en écrivant dès 1966 un article sur la pilule et la contraception dans Paris-Match, puis en 1972 il publie chez Stock Nos filles et la pilule. En même temps, après plusieurs interventions à la radio et à la télévision, à la demande d'Edito-Service il participe à «l'Encyclopédie Médicale», au «Grand Médical», assure la rédaction du «Fichier de la sexualité». Dès 1981 il s'intéresse à la lutte contre le vieillissement et publie en 1985 «La lutte contre le vieillissement». Il fonde, en 1987, l'Association contre le vieillissement, et, en 1991, est chargé par le ministère de l'Education nationale de la formation médicale des élèves préparant le certificat d'Esthétique.

Deux romans, D'un paradis à l'autre et La passerelle, publiés en 1998 et 1999, lui permettent de captiver d'autres lecteurs avec, pour toile de fond, deux problèmes cruciaux du monde d'aujourd'hui : l'euthanasie et le devenir du couple dans le monde moderne.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Georges Cochand

Moi, Alexandre, roi de Macédoine

La Lutte contre le vieillissement : kourologie

La passerelle

D'un paradis à l'autre