Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
L'homme de la maison carrée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 242 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-35467-046-7
EAN : 9782354670467

L'homme de la maison carrée


Collection(s) | Qui ?
Paru le
Broché 242 pages

Quatrième de couverture

L'Homme de la maison carrée

Colombe n'en est pas une.

La fragilité de l'oiseau ne convient pas à une femme médecin confrontée chaque jour aux malheurs des hommes et du temps. Particulièrement quand elle se retrouve en pleine nuit dans un cimetière où les tombes profanées ont donné lieu à une mise en scène macabre. Parmi les cadavres exhumés se trouve un patient dont la famille a accusé Colombe d'être responsable de sa mort. Or on découvre des éléments troublants. De quoi la lancer sur la trace d'une secte, en parallèle à l'enquête de la police.

Bordetella Pertussis, médecin dans le civil, a choisi le nom de l'agent de la coqueluche comme pseudonyme d'écrivain. C'est dire !

Biographie

Si Bordetella Pertussis n'a que six ans cette année, c'est que ses manuscrits ont longtemps encombré ses tiroirs avant qu'elle ne se décide à voir si quelqu'un pouvait s'y intéresser. Les lire en somme ! Elle est entrée discrètement par la petite porte des prix littéraires, en tentant le Prix Delerm et en étant publiée dès son premier essai en 2003. Après quoi il suffisait de se lancer.
L'Homme de la maison carrée est son cinquième livre dans le même esprit noir et dérangé, pour ne pas dire dérangeant. Sa profession de médecin affleure à chaque description.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bordetella Pertussis

Le petit faiseur de ricochets

Thuriacum, un beau mont sur l'Oise

La dame de Stors : polar

Le poilu de Vaux... : polar

Meurtre au prieuré du Lay : polar