Rayon Littérature française
L'homme de tous les silences

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 373 pages
Poids : 565 g
Dimensions : 15cm X 24cm
ISBN : 978-2-343-04513-9
EAN : 9782343045139

L'homme de tous les silences


Paru le
Broché 373 pages

Quatrième de couverture

Pourquoi ça s'use, un couple ? C'est la première question à se poser en lisant ce roman : une histoire de couple qui se déchire en douce, qui se métamorphose sans savoir pourquoi. Un couple à l'épreuve du temps et de l'habitude. Une femme confortablement installée dans la routine de la vie à deux. Un homme qui cherche à partir sans raison apparente. Un autre qui fréquente des femmes virtuelles. Un troisième qui se cache derrière la phrase cabalistique, salvatrice qui justifie son départ : «Marie, je ne t'aime plus». La guerre. La mort. L'impact sur la relation amoureuse.

Ce roman aborde aussi l'idée qui stipule que les femmes passent souvent par les mêmes ennuis, la même situation, les mêmes émotions ; que les hommes se ressemblent quant à leurs attitudes, leur silence et leurs rapports aux femmes. Pour Tina, l'héroïne, le silence, comme l'indifférence, tue à petits coups.

Biographie

Officier des Arts et des Lettres, ancien professeur universitaire des Sciences du Langage, poète et romancière, essayiste et critique littéraire, Ezza Agha Malak est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages en français (essai, poésie, roman) dont Mariée à Paris... Répudiée à Beyrouth, Balafres ou le silence de la Méditerranée, etc. L'Homme de tous les silences est son treizième roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ezza Malak