Rayon Littérature américaine (anglais)
L'homme des vallées perdues : Shane

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 182 pages
Poids : 159 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-7529-0660-1
EAN : 9782752906601

L'homme des vallées perdues

Shane


Collection(s) | Libretto
Paru le
Broché 182 pages
traduit de l'américain par Eric Chédaille
préface de Michel Le Bris

Quatrième de couverture

L'Homme des vallées perdues (Shane)

1889. Un cavalier solitaire s'arrête l'espace d'une saison dans une ferme du Wyoming dont il va bouleverser l'ordinaire. Refusant de porter une arme alors qu'il sait parfaitement s'en servir, évitant l'affrontement physique bien que personne ne l'effraie, cet homme semble tout à la fois une légende et un mystère. Shane est l'homme des vallées perdues, celui auquel une seule balle suffira pour rétablir sa vérité. Il est, raconté par les yeux d'un enfant, l'une des plus belles figures inventées par la littérature de l'Ouest américain.

L'Homme des vallées perdues est un texte somptueux qui, par son humanité profonde, raconte aussi, comme dans les romans de Cormac McCarthy, la genèse d'une nation née les armes à la main.

Biographie

Jack Schaefer est né dans l'Ohio en 1907. Journaliste et éditeur, il se lance, en 1945, dans la rédaction de Shane. Ce chef-d'oeuvre sera adapté au cinéma en 1953 par George Stevens sous le titre L'Homme des vallées perdues. Installé dans une vieille maison construite sur les ruines d'un cimetière indien, Jack Schaefer finira ses jours en 1991 à Santa Fe.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jack Schaefer

Shane, l'homme des vallées perdues

Shane, l'homme des vallées perdues