Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 291 pages
Poids : 272 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-07-296783-2
EAN : 9782072967832
L'homme en rouge
Les libraires en parlent
Si aujourd'hui tout le monde à oublié qui était Samuel Pozzi, il reste une figure marquante de la Belle Epoque. Médecin, dandy, séducteur, mécène, la vie de cet homme est un tourbillon. En en faisant l'incarnation de cette période très particulière, Julian Barnes nous entraine avec délice et beaucoup d'humour dans le bouillonnement social, politique et intellectuel de ces années de transformation radicale de la société française.
Une leçon d'histoire légère comme une bulle de champagne !
Quatrième de couverture
L'homme en rouge
Paris, fin du XIXe siècle. Lorsque John Sargent le peint en 1881, Samuel Pozzi est alors le médecin à la mode. Pionnier de la chirurgie et de la gynécologie, il est particulièrement apprécié des dames de la bonne société, dont beaucoup, comme Sarah Bernhardt, sont aussi ses maîtresses.
À travers sa vie privée, pas toujours heureuse, et sa vie professionnelle, exceptionnellement brillante, c'est toute une peinture de la Belle Époque qui s'anime sous nos yeux. Mais derrière l'image classique de paix et de plaisirs s'en cache une autre, plus sombre : celle d'une période minée par l'instabilité politique, les crimes et les scandales.