Rayon Poésie
L'homme meurt seul : poème

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 97 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-03345-0
EAN : 9782296033450

L'homme meurt seul

poème


Paru le
Broché 97 pages

Quatrième de couverture

L'homme meurt seul

Le présent ouvrage poétique de Maître Pacéré est un voyage à l'intérieur de l'homme, dans la vie, dans la mort, du désert, de la savane, des forêts, sous les rythmes de langages non écrits et non parlés du continent africain.

Poète, Maître Pacéré est considéré comme le porte-parole des poètes de la deuxième génération, celle qui a suivi les Senghor, Césaire, Gontran Damas. Sa plume est généralement reconnue comme hermétique et pour cause, a pour fondement et donc pour clefs de compréhension, la connaissance, sinon la maîtrise des principes des langages profonds, complexes des tam-tams parleurs, la mystique des langages des Masques d'Afrique qui ne relèvent pas de l'oralité.

Biographie

Maître Titinga Frédéric Pacere est né en 1943 à Manéga au Burkina Faso ; il est Avocat à la Cour, Ancien Bâtonnier de l'Ordre, Avocat au Tribunal Pénal International pour le Rwanda à Arusha en Tanzanie ; écrivain, il est auteur de près d'une cinquantaine d'ouvrages portant sur la Littérature, la Culture, le Droit, la Sociologie, l'Art. Il est Membre du Conseil d'Administration du Cercle Richelieu Senghor de Paris, Titulaire de la Médaille d'Honneur de l'Association des Ecrivains de Langue Française.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Titinga Frédéric Paceré

Les Tansoba, guerriers traditionnels au Burkina Faso

La Poésie des Griots

Du lait pour une tombe

Les origines africaines des Avocats sans frontière

Poèmes pour l'Angola