Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
L'homme nu et les limons de l'Oise

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 171 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-35467-008-5
EAN : 9782354670085

L'homme nu et les limons de l'Oise


Collection(s) | Qui ?
Paru le
Broché 171 pages

Quatrième de couverture

L'homme nu et les limons de l'Oise

J'ai pilé. Les pneus ont fumé sur le goudron. Le type a appuyé ses deux mains sur le capot de la voiture et m'a regardé, plus effaré que s'il se trouvait nez à nez avec le diable. J'ai vu ses yeux d'abord, immenses, écarquillés comme ceux des oiseaux nocturnes. Des yeux verts avec le pourtour doré. Puis j'ai aperçu le sang qui coulait dans son cou, sur son épaule droite et sur son ventre. Une longue traînée de sang noir qui semblait le couper en deux, dans le sens de la longueur. C'est alors que j'ai réalisé que l'homme était nu.

Ce roman noir utilise les ressorts du roman psychologique plus que du roman policier traditionnel, même s'il met en scène un enquêteur, des meurtriers et leurs victimes.

Biographie

Jean-Louis Serrano, est né en 1946, il vit près de Cergy. Il a déjà publié des romans où il explore les thèmes du secret, de la violence et de la fragilité humaines. Ses ouvrages ont recueilli des prix décernés par les lecteurs. Pour les Editions du Valhermeil, il a écrit Immigrés en Val-d'Oise, un recueil de poignants témoignages de douze immigrés de toutes origines qui ont choisi de s'établir dans le Val-d'Oise.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Louis Serrano

Les petits vieux n'ont pas dit leur dernier mot

De temps en temps...

Les petits vieux n'ont pas dit leur dernier mot

Prison de craie

Le monde m'était promis

Immigrés en Val-d'Oise : le chemin des hommes

Une saison de venin

Noirs étangs de Cergy

Noires vengeances en V.O.

Le bateau sur la falaise