Rayon Littérature française
L'homme que nous aimons le plus

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 354 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 12cm X 22cm
ISBN : 978-2-36749-059-5
EAN : 9782367490595

L'homme que nous aimons le plus


Collection(s) | Bande à part
Paru le
Broché 354 pages

Quatrième de couverture

Serafima Tcherkhova, sculpteur, et son mari André Letellier, peintre adepte du réalisme socialiste, forment un couple vedette, figure emblématique de la contre- société communiste de la France des années cinquante, un peu, toutes proportions gardées, comme Elsa Triolet et Louis Aragon ou Simone Signoret et Yves Montand. À la suite d'une exposition organisée par le PCF où les oeuvres du couple côtoient celles de Picasso - entre autres - Serafima passe brutalement dans le camp impérialiste et disparaît.

Qui a donc manigancé cette affaire ? Qui a bien pu pousser Serafima à abandonner des idées qui étaient l'une de ses raisons de vivre ? Des personnages surgis du passé mouvementé de l'artiste ou bien des organes comme la CIA, l'officine Paix et Liberté ou bien encore le réseau clandestin « Stay behind » créé en marge de l'OTAN ?

Biographie

Longtemps haut fonctionnaire, Michel Dresch se consacre aujourd'hui à l'écriture de thrillers. Il a reçu en 2012 le prix du Roman en ligne. Il vit et travaille à Paris.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Dresch

Le plasticien

Le cri du gladiateur : roman noir

Gérer la qualité de la construction

Rien que des soupçons

Promenade à Paris

La lettre du 17 juin