Rayon Histoire de la littérature
L'homme qui avait trahi Moungali

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-09447-5
EAN : 9782296094475

L'homme qui avait trahi Moungali


Collection(s) | Ecrire l'Afrique
Paru le
Broché 127 pages

Quatrième de couverture

Le Moungali de mon enfance était une zone paisible, sans grand banditisme, ni grande criminalité. Il comptait néanmoins quelques trublions, et plusieurs caïds qui, après avoir fumé du chanvre, intimidaient les gens au cinéma ABC. Un banquiste passait de temps en temps dans notre quartier, à Moungali. Il se surnommait Matondo National. On courait pour le voir et l'entendre chanter.

Un jour, un Blanc débarqua à Moungali, et plus précisément dans la rue Loubomo. Il allait vite devenir célèbre, avant que nous le détestions à jamais, et cherchions même à lui faire la peau. À le manger tout cru.

Biographie

Dans ce nouveau recueil de nouvelles, Patrick-Serge Boutsindi a voulu se remémorer son enfance passée dans le quartier de Moungali, à Brazzaville, ainsi que les péripéties qu'a connues le Congo-Brazzaville depuis son Indépendance jusqu'à nos jours. L'écrivain a tenu surtout à être le témoin de son époque.

Patrick-Serge Boutsindi est né au Congo-Brazzaville. Il réside dans la banlieue de Metz. Il a déjà publié trois recueils de nouvelles : Terre Natale (1998), L'Avis des Ancêtres (2003), et Le Mbongui (2005) ; deux romans : L'Enfant soldat (2001), Kakou et Mégane (2007) ; et un essai : Missives Congolaises (2000).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Patrick Serge Boutsindi

Black blues en Lorraine

Le mbongui

L'avis des ancêtres

L'enfant soldat

Bal des sapeurs à Bacongo

L'école de Ya foufou

Le baptême de Ya foufou

Les gris-gris de Ya foufou

Une fille du Congo

Secret de famille à Verdun