Rayon Nouvelles et contes
L'homme qui inventa le péché

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 198 pages
Poids : 277 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782844120434

L'homme qui inventa le péché


Paru le
Broché 198 pages
traduit de l'anglais par (Irlande) Rémy Lambrechts

Quatrième de couverture

C'est dans plusieurs recueils, parmi les plus prestigieux et les plus représentatifs, que nous avons choisi ces neuf nouvelles qui contiennent le meilleur de l'œuvre de Sean O'Faolain et traduisant au mieux l'évolution de l'écrivain.

Dans ses nouvelles romantiques qui reflètent ses expériences révolutionnaires, il aborde des thèmes aussi universels que le temps et le changement, le caractère éphémère de la jeunesse et les compromis de l'âge mûr. Par la finesse et les nuances des sentiments qu'elles expriment et par leur très grande compréhension de la nature humaine, ces nouvelles sont de première importance.

Biographie

Né à Cork en 1900, mort à Dublin en 1991. Il fait des études à Harvard, puis servira pendant la guerre civile dans les rangs de l'IRA. En 1932, son premier recueil de nouvelles sur la période révolutionnaire est interdit par la censure. De 1936 à 1945, période d'intense activité littéraire pendant laquelle il publie son premier roman (Bird Alone) également censuré, suivent trois recueils de nouvelles qui installent sa réputation et l'établissent comme l'un des meilleurs nouvellistes irlandais.

Ouvrages traduits en français : Les Irlandais, Coop Breizh, 1994 et Passions entravées, Gallimard, 1991.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Seán O'Faoláin

Les Irlandais

Passions entravées

Les vieux soldats ne meurent jamais

La haine