Rayon Biographies ro1ées
L'homme qui marchait avec moi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 141 pages
Poids : 164 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-7291-2104-4
EAN : 9782729121044

L'homme qui marchait avec moi


Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché 141 pages

Quatrième de couverture

Un homme se souvient, devant un cliché pris quelques années avant sa mort, de l'ami qui l'accompagnait dans ses déambulations à travers le marais charentais.

En une sorte de journal rétrospectif, le narrateur, un écrivain en quête d'unité existentielle, retrace la naissance et l'accomplissement de cette amitié, nouée au rythme des marches dans les bois, dans un corps à corps régénérant avec la nature, avec ce professeur de dessin rebelle, frustré par les contraintes des méthodes d'enseignement, et partagé entre deux femmes.

L'homme qui marchait avec moi est un beau livre de méditation sur le sens de la vie, de l'amour, et sur les contradictions insolubles qui parfois vous détruisent.

Biographie

Né à Rochefort-sur-Mer en Charente-Maritime, Claude Margat est romancier, poète, essayiste et peintre, imprégné de culture chinoise, proche de l'académicien François Cheng et de la sinologue Yolaine Escande, il peint, depuis 1990, de grands paysages à l'encre de Chine, Il a publié à La Différence Poussière du Guangxi (2004), L'Horizon des cent pas (2005) et Daoren, un rêve habitable (2009).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Claude Margat

De sable, d'écume et d'immortelles : chroniques de Saintonge

La saison manquante. Amour jacaranda

Matin de silence : poème

Tous les jours

Ménagerie

Vision dans le silence

Daoren, un rêve habitable

Blanc corbeau. Autour

Quelque chose