Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 106 pages
Poids : 118 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-84344-909-3
EAN : 9782843449093
L'homme qui mit fin à l'histoire
un documentaire
Les libraires en parlent
Deux chercheurs rongés par l'obsession d'attester l'existence des camps de concentration japonais en Chine pendant la Seconde guerre mondiale mettent au point une machine à remonter le temps. C'est alors le monde entier qui s'en mêle, entre différends politiques et mémoriels. Ken Liu livre ici un récit puissant sur l’histoire, le témoignage et le passé. Brillant.
Ken Liu nous offre une novela puissante qui nous oblige à nous pencher sur notre rapport au passé et à l'Histoire. Sans être fan de science-fiction, ce livre est à lire !
Quatrième de couverture
L'homme qui mit fin à l'histoire
Futur proche.
Deux scientifiques mettent au point un procédé révolutionnaire permettant de retourner dans le passé. Une seule et unique fois par période visitée, pour une seule et unique personne, et sans aucune possibilité pour l'observateur d'interférer avec l'objet de son observation. Une révolution qui promet la vérité sur les périodes les plus obscures de l'histoire humaine. Plus de mensonges. Plus de secrets d'État.
Créée en 1932 sous mandat impérial japonais, dirigée par le général Shiro Ishii, l'Unité 731 se livra à l'expérimentation humaine à grande échelle dans la province chinoise du Mandchoukouo, entre 1936 et 1945, provoquant la mort de près d'un demi-million de personnes... L'Unité 731, à peine reconnue par le gouvernement japonais en 2002, passée sous silence par les forces d'occupation américaines pendant des années, est la première cible de cette invention révolutionnaire. La vérité à tout prix. Quitte à mettre fin à l'Histoire.
« Ken Liu est un génie. »
Elizabeth Bear