Rayon Romans d'espionnage
L'homme qui torpilla Wall Street

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 238 pages
Poids : 285 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-919131-10-5
EAN : 9782919131105

L'homme qui torpilla Wall Street


Paru le
Broché 238 pages

Quatrième de couverture

L'homme qui torpilla Wall Street

Qui peut s'opposer au système financier international et à son temple, Wall Street ? Barack Obama devait en découdre : « Si les banques veulent se battre, je suis prêt. » Loin d'être dominées, et malgré leurs excès qui ont failli dégénérer en une catastrophe majeure en 2008 et 2009, les banques et la haute finance ont mis au pas, plus implacablement que jamais, les peuples à la base, les Etats au sommet.

Wall Street est-il donc intouchable ? Non, à condition de trouver un adversaire à sa mesure, qui en connaisse les arcanes. Un homme du sérail... Ce personnage de roman s'appelle Saviour (Le Sauveur) Borg, gouverneur de la Banque centrale de Malte.

Il a pour maître à penser un obscur mais non moins génial savant français qui s'est distingué par ses recherches sur les lois fondamentales des équilibres au siècle dernier. Borg va réussir seul, là où les plus puissants ont échoué, en retournant contre la haute finance ses propres armes : la spéculation et l'information. Palestinien par sa mère, Borg va aussi appliquer la théorie des équilibres au conflit israélo-palestinien.

Biographie

Jean-François Bouchard est un expert en finance et en fonctionnement des banques. Il a effectué de nombreuses missions en France, en Europe, en Afrique, dans les Caraïbes, pour des questions de blanchiment d'argent, d'abandon du Franc pour l'Euro ou de contrôle des banques. Il a aussi travaillé dans les anciens pays communistes lors de leur accession à l'Union Européenne, notamment en Roumanie et en Bulgarie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-François Bouchard

Hjalmar Schacht : le banquier du diable

Cent millions pour Al-Qaida

L'or de Crassus

Il faut tuer Che Guevara !

André Mornet : procureur de la mort

Un demi-siècle au bord du gouffre atomique