Rayon Psychopathologies et thérapies
L'homme qui voulait cuire sa mère

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 235 pages
Poids : 273 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-234-07633-4
EAN : 9782234076334

L'homme qui voulait cuire sa mère


Paru le
Broché 235 pages
avec la collaboration de Régis Descott
Tout public

Quatrième de couverture

L'un voit sa mère transformée en serial-killer, et se défend. Une autre s'endort en serrant la main sectionnée de son amant. Lui pense être téléguidé par la Lune, donc il poignarde sa mère. Et celui-ci torture son médecin parce qu'il aurait volé son âme... Tels sont les patients au psychisme morcelé évoqués par le Dr Magali Bodon-Bruzel, psychiatre, qui, dans cet ouvrage unique, apporte un éclairage nouveau sur ces sujets malades, quelquefois dangereux, et toujours en grande souffrance.

Qui sont-ils ? Qu'est-ce qui motive leurs actes ? Quelles sont les possibilités de soins ? Comment gérer le risque de récidive ? Autant de questions auxquelles l'auteur répond à propos de ces personnes chez lesquelles, malgré la gravité et l'apparence quelquefois monstrueuse de leurs actes, elle n'a jamais renoncé à trouver la part d'humanité.

Biographie

Magali Bodon-Bruzel est psychiatre, chef d'un pôle médico-hospitalier regroupant le service de psychiatrie du centre pénitentiaire de Fresnes et une unité d'hospitalisation spécialement aménagée destinée à accueillir des personnes détenues en souffrance psychique.

Régis Descott est romancier. Il a notamment publié Obscura et Pavillon 38 (Lattès), thriller psychiatrique qui lui a été inspiré par le Dr Bodon-Bruzel.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Magali Bodon-Bruzel

Sex crimes