Rayon Littérature française
L'homme qui voulait marcher sur l'horizon

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 90 pages
Poids : 130 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-919516-01-8
EAN : 9782919516018

L'homme qui voulait marcher sur l'horizon


Paru le
Broché 90 pages

Quatrième de couverture

Un hôpital. Un homme cassé. Une plage. Au-delà, cette ligne d'horizon qui l'obsède, le fait gamberger, exerce sur lui une inéluctable fascination... Cette obsession peu à peu le dévoile, révèle la souffrance morale que la souffrance physique cache de moins en moins.

Berçant - tel Baudelaire - son infini sur le fini des mers, que voit-il ? Un horizon intérieur ? Le terme de l'être dans le terme de la vision ? Au fil d'une écriture paradoxalement joyeuse et inventive, le lecteur vit lui-même l'expérience de la quête et de la douleur de l'homme qui voulait marcher sur l'horizon...

Biographie

Françoise Armengaud a enseigné l'esthétique et la philosophie de l'art à l'Université de Paris X-Nanterre. Elle a mené des entretiens avec des artistes contemporains et animé des ateliers d'écriture sur les contes. Depuis un «Que sais-je ?» (La pragmatique) édité en 1985, elle a fait paraître plusieurs ouvrages d'études et d'essais. En 2005, des poèmes : Bêtes de longue mémoire, et en 2010, Pourquoi tu ne m'aimes pas ? livre destiné aux enfants. L'homme qui voulait marcher sur l'horizon est sa première publication romanesque.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Françoise Armengaud

Christian Bobin : écrire aux animaux

Pourquoi tu ne m'aimes pas ?

La pragmatique

De l'autre côté du miroir et ce qu'Alice y trouva

Mémoires de dame Pelote, chatte de Michel de Montaigne

Anita Tullio : les folles épousailles de la terre et du feu

Hautes terres solaires, les Provences de Verdet

La main morte : renaître après accident