Rayon Littérature française
L'homme sans fusil

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 368 pages
Poids : 460 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782020529136

L'homme sans fusil


Paru le
Broché 368 pages

Quatrième de couverture

Avril 43 : «Quand Werner, conduit par Anna, a débarqué dans les Cévennes, j'étais loin de me douter (tout comme Elise, mais pour d'autres raisons) que l'Allemand que cachait ma famille allait tournebouler notre paisible existence de paysans huguenots. Qui était donc cet étranger farouche et solitaire qui croyait encore pouvoir lutter contre Hitler par la seule force de son crayon ?

Mais, comme un signe de Dieu, voilà que dans notre montagne rebelle, refuge des déracinés et des proscrits, s'organise un nouveau maquis - pour la plupart d'anciens de la guerre d'Espagne - regroupant Espagnols, Tchèques, Russes, Polonais, ainsi que d'autres Allemands anti-nazis».

De ce roman subtil et foisonnant, histoire de guerre, d'amour et d'exil narrée avec un humour reviscoulant, s'élève avant tout le chant des esprits libres. Celui de ces «nouveaux Camisards» aux racines de vent que leur foi en l'humanité ne fait reculer devant rien.

Biographie

Née de mère coréenne et de père cévenol, le journaliste et romancier Max Olivier-Lacamp, Ysabelle Lacamp est diplômée de chinois et de coréen. Du Baiser du dragon (1987) à L'Eléphant bleu (1990) de La Jeune Fille bien comme il faut (1991) à Mambo mambo (1997), elle a exploré des sujets historiques et contemporains avec une force et un humour incisifs. L'Homme sans fusil est son premier roman sur les Cévennes.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ysabelle Lacamp

Ombre parmi les ombres

La table d'ardoise : Silvalonia, 1959

Une jeune fille bien comme il faut

Une Jeune fille bien comme il faut

La fille du ciel

La fille du ciel

Les nuits kimonos

L'éléphant bleu

La jalousie des fleurs