Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
L'homme traqué

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 222 pages
Poids : 222 g
Dimensions : 13cm X 18cm
ISBN : 978-2-37941-408-4
EAN : 9782379414084

L'homme traqué


Collection(s) | Forêt invisible
Paru le
Broché 222 pages
traduit de l'espagnol (Argentine) par Denis Amutio, Robert Amutio
illustrations de Simon Roussin

Quatrième de couverture

L'homme traqué

Sous prétexte d'échapper aux irrépressibles désirs de ses innombrables maîtresses, un révolutionnaire convainc un savant fou de le cloner. Mais en multipliant ses doubles, Leonardo Ferretti cherche avant tout à survivre aux persécutions des Appareils Idéologiques de l'État qu'il tente de subvertir. En fuite permanente, il se condamne à vivre les expériences les plus dangereuses et les plus inattendues.

Roman frénétique, L'Homme traqué qui révèle un grand écrivain argentin, est avant tout une réflexion endiablée sur la dissolution de l'identité. L'auteur y manie une ironie sans limite et un cynisme aigu que sa fantaisie et la vélocité de sa narration éclairent d'une étrange lumière.

Alliance du comique le plus intense et du pathétique le moins attendu, ce récit virtuose est un chant à l'imprévisibilité en même temps qu'un délire magnifique.

Biographie

Daniel Guebel est né à Buenos Aires en 1956. Depuis son premier livre en 1987, il a publié une trentaine d'ouvrages : romans, recueils de nouvelles, pièces de théâtre. Il est également scénariste.
Ses dernières oeuvres échappent à tout classement et font de lui une des figures les plus surprenantes de la scène littéraire d'Amérique latine. Depuis plusieurs années, il est lancé dans la composition d'un texte gigantesque et protéiforme, El absoluto, toujours inédit mais dont certains fragments apparaissent indépendamment.

Simon Roussin est auteur-illustrateur, diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg en 2011. Il est l'auteur de Robin Hood (l'employé du moi), Lemon Jefferson et la grande aventure, Heartbreak Valley (2024), Les Aventuriers, Le bandit au colt d'or (Magnani), et Barthélemy l'enfant sans âge (Cornélius). Il travaille régulièrement pour la presse (XXI, New York Times) et réalise des illustrations pour des couvertures de roman (Monsieur Toussaint Louverture, Le nouvel Attila) ou, dernièrement, la communication annuelle du Lieu Unique à Nantes.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Daniel Guebel

L'absolu

L'homme traqué