Rayon Etablissements de santé
L'hôpital public dans le système sanitaire ivoirien

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 332 pages
Poids : 525 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-296-96978-0
EAN : 9782296969780

L'hôpital public dans le système sanitaire ivoirien


Paru le
Broché 332 pages
préface du professeur Tagliante Saracino
Public motivé

Quatrième de couverture

L'hôpital public apparaît comme un acteur majeur du système sanitaire ivoirien. Il est immergé dans un environnement de santé qui le marque, avec un cadre organisationnel dessiné par voie de droit et au moyen de prestations assurées par des ressources humaines astreintes au respect des droits et des obligations liés à leurs fonctions.

L'hôpital public ivoirien est, en fait, placé au confluent d'une histoire chargée d'émotions humaines et de rationalité organisationnelle. Il revendique un positionnement fort délicat dans le système sanitaire ivoirien, porté qu'il est par les instruments juridiques essentiels qui le fondent, l'organisent et lui assignent des missions de haute portée socio-sanitaire. Du statut de centre d'assistance, l'hôpital a fièrement émigré vers celui d'institution sanitaire ouverte à tous sans exclusive, forgée par une technologie éprouvée et un potentiel humain de haute qualité scientifique. Son rayonnement dans le système sanitaire qui l'abrite devient dès lors incompressible.

Biographie

Dr Mohamed D. Kouyaté est né à Dimbokro, en Côte d'Ivoire. Administrateur des services financiers, docteur en droit de l'université Paris XII, titulaire du D.E.S.S. en droit de la santé de l'université Paris IX et du diplôme de management hospitalier de l'ENSP de Rennes, il a successivement occupé, à titre principal, les postes de directeur des affaires administratives et financières du ministère des Transports, de directeur de l'administration et des finances du CHU de Yopougon, de directeur général du CHU de Cocody et de directeur des ressources humaines du ministère de la Santé et de la Protection sociale.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mohamed Kouyaté