Rayon Pièces de théâtre
L'horloge la plus rapide de l'Univers. The fastest clock in the Universe

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 94 pages
Poids : 118 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-494702-95-0
EAN : 9782494702950

L'horloge la plus rapide de l'Univers


Collection(s) | Création contemporaine
Paru le
Broché 94 pages
traduction française de Jean-Marc Lanteri

Quatrième de couverture

Un appartement délabré de l'est de Londres, au dessus d'une usine désaffectée envahie par les oiseaux. Capitaine Gong prépare la soirée d'anniversaire de son compagnon Puma Glass, dix-neuf ans. En fait, Puma, phobique des horloges et du temps qui passe, a trente ans, et ses soirées d'anniversaire sont autant de prétextes pour abuser de ses invités. Ce soir, Puma a invité un adolescent de quinze ans, Foxtrot Darling, en deuil de son frère aîné. Mais la soirée ne se passe pas comme Puma l'a prévu...

Dans cette pièce à la fois drôle et sanglante, l'auteur revisite le mythe de Faust et de l'éternelle jeunesse. The Fastest Clock in the Universe a été créée au Hampstead Theatre de Londres, le 14 mai 1992, dans une mise en scène de Matthew Lloyd. La pièce, la deuxième écrite par Philip Ridley, a obtenu de prestigieuses récompenses, notamment le Critics' Circle Theatre Award et le Evening Standard Award, les deux fois dans la catégorie : « Jeune auteur le plus prometteur. »

Biographie

Philip Ridley (né en 1964) est un artiste anglais aux multiples talents : il est à la fois auteur dramatique, romancier, poète, scénariste, réalisateur, photographe et parolier. En tant que dramaturge, il est un des pionniers du style d'écriture « in yer face », marqué par la crudité de langage et une violence scénique revendiquée. Vincent River, Mercure Étincelant, L'Horloge la Plus Rapide de l'Univers et Les Petites Feuilles de Verre sont publiées aux Éditions du Brigadier.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philip Ridley

Les petites feuilles de verre. Leaves of glass

Mercure étincelant. Mercury fur

Vincent River. Vincent River

Fairytaleheart

Dakota des cités blanches

Pitchfork Disney

Vincent River : théâtre

Kikenkrok

Du rififi chez les Ronchon