Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 262 pages
Poids : 425 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-296-08834-4
EAN : 9782296088344
Quatrième de couverture
L'Horreur parturiente
« Pourquoi voulait-on tellement écrire, sinon parce qu'on ne pouvait rester vivant sans gérer 1'Apocalypse ? » L'humanité échappera-t-elle au vieillissement et à l'angoisse de la mort ? Oui, si elle refuse de perpétuer l'espèce au prix du sexe procréateur.
Pour un couple d'hommes d'exception, la chasse aux femmes enceintes commence. Elle réserve des rencontres-surprises. Dans l'intervalle, l'idée a fait son chemin. L'envie d'écrire de Marc resurgit. Max, démonté, s'y associe pour son malheur pendant que son ami, envoûté par les fantasmes du théâtre maternel, étreint ses mythes jusqu'à la mort.
Ce roman violent, à facture classique, construit sur des concepts de la psychanalyse, hanté par la répétition obsessionnelle, n'en promène pas moins le lecteur de la Bretagne à l'Aquitaine, du Cambodge à la Chine, interrogeant sous un biais nouveau les institutions. Il amorce une recherche anthropologique aux abords d'une métaphysique éprise de rêves scientifiques. Ce regard critique qui prend en compte l'esthétique et la spiritualité répond à certaines des plus brûlantes préoccupations d'aujourd'hui.