Rayon Politiques de santé publique et médecine préventive
L'horrible vérité sur les médicaments anticholestérol : comment les statines empoisonnent en silence

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 255 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-36549-156-3
EAN : 9782365491563

L'horrible vérité sur les médicaments anticholestérol

comment les statines empoisonnent en silence


Collection(s) | Mensonges et propagande
Paru le
Broché 255 pages

Quatrième de couverture

Le Dr Michel de Lorgeril a été le premier à montrer que les études «miraculeuses» sur les médicaments contre le cholestérol sont, comme le dit le Dr Horton, biaisées. En réalité, les statines n'empêchent ni les infarctus ni les AVC.

Avec ce nouveau livre, il révèle que ces médicaments pris par des millions de personnes, sont terriblement toxiques. Cette toxicité peut rester silencieuse pendant des années mais hélas, elle est réelle.

Elle est d'autant plus «silencieuse» qu'une corruption généralisée touche les sciences biomédicales. Les données publiées sont modelées pour servir les intérêts de l'industrie pharmaceutique. Les autres, les gênantes, restent dans l'ombre sous le sceau du secret industriel.

Il aura fallu toute l'expérience du Dr de Lorgeril, médecin et scientifique de renommée internationale, pour arriver à cette conclusion implacable :

Tous les médicaments anticholestérol, les anciens comme les nouveaux, sont toxiques du fait de leur mode d'action et aussi parce qu'ils privent le corps d'un facteur protecteur : le cholestérol !

Cette horrible vérité appelle trois mesures d'urgence : l'information immédiate des patients, le retrait des statines du marché et un moratoire sur la commercialisation des anti-PCSK9, la nouvelle génération d'anticholestérol.

Biographie

Michel de Lorgeril est docteur en médecine, chercheur au CNRS, expert international en cardiologie et nutrition, membre de la Société Européenne de Cardiologie. Il est l'auteur des best-sellers Cholestérol, mensonges et propagande et Prévenir l'infarctus et l'AVC.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel de Lorgeril