Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 390 pages
Poids : 482 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-35168-090-2
EAN : 9782351680902
L'humanité, un pluriel d'êtres singuliers
essai
Quatrième de couverture
L'homme est un animal étrange, capable des pires atrocités comme des engagements les plus généreux. Aussi mal à l'aise dans sa peau de bête que guidé par sa conscience et son intelligence si uniques, il ressemble à un équilibriste maladroit ne sachant jamais de quel côté ses désirs le feront basculer. D'où vient ce paradoxe ? Pourquoi les scientifiques nous décrivent-ils comme des êtres à la fois ancrés dans le monde animal et tournés vers des objectifs tellement supérieurs qu'ils nous dépassent parfois ?
Cet ouvrage est un voyage au fil de toutes les sciences qui, ensemble, permettent de cerner l'homme dans sa complexité. De la naissance de l'univers à celle de la vie, l'auteur met en lumière nos origines historiques. De notre statut animal à notre soif de connaissance, il explique pourquoi nous sommes drailles entre deux mondes et indique des pistes de réflexion et d'action qui pourraient - allez savoir ! - nous rendre meilleurs.
Écrit dans un style simple et humoristique, ce livre est destiné à tous ceux qui désirent comprendre les enjeux scientifiques actuels, faire le point sur ce que l'homme sait et ignore de lui-même, construire l'avenir de notre espèce ou simplement apprendre qui ils sont en s'amusant un peu !