Rayon Christianisme
L'humilité, première des vertus

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 93 pages
Poids : 99 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-84876-405-4
EAN : 9782848764054

L'humilité, première des vertus

Chez P. Rey

Collection(s) | Document
Paru le
Broché 93 pages

Quatrième de couverture

« L'humilité est le pilier central du christianisme. Comme on demandait à un saint quelles étaient les trois principales vertus à acquérir, il répondit : "La première, c'est l'humilité; la deuxième, l'humilité, et la troisième, l'humilité."»

Première des vertus donc, selon Guy Gilbert, l'humilité les conditionne toutes. Car dans chaque compartiment de la vie quotidienne - travail, famille, couple, amitié, communauté... -, à chaque âge, de l'enfance à la vieillesse, il faut savoir être le serviteur de nos proches, les écouter, apprendre la discrétion, la bonté, le pardon, toutes ces valeurs que ne met pas en avant notre société de compétition et de performance.

Guy Gilbert montre ici la voie d'un véritable humanisme et, pour les chrétiens comme pour tous, la voie de la sainteté. Il nous incite, grands et petits, à acquérir la capacité de nous émerveiller des autres. À condition de nous reconnaître humbles et fragiles.

Biographie

Prêtre-éducateur depuis près de cinquante ans, celui qui proclame que « la rue est son église » aide quotidiennement des dizaines de jeunes en perdition. La Bergerie de Faucon, qu'il a restaurée en Provence, les accueille et leur offre la chance d'une nouvelle vie grâce à un encadrement compétent. Guy Gilbert est l'auteur d'une quarantaine de livres dont La vieillesse, un émerveillement et Réussis ta vie !

Avis des lecteurs

Du même auteur : Guy Gilbert

Aime à tout casser !

La foi : la trouver, la vivre, la conserver

Toi, ce futur officier

Et si je me confessais

Un serviteur inutile ? : correspondance algérienne, 1979-2003

L'Évangile selon saint Loubard

Et si je me confessais