Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 139 pages
Poids : 208 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7103-7254-7
EAN : 9782710372547
Les libraires en parlent
Audacieux et plein de ce que nous soupçonnons de l'infamie des diplomaties... Des mots, des scènes qui nous rappellent que derrière nos façades haussmanniennes des beaux quartiers résident parfois des monstres. Prince? Princesse? Ils n'ont de légitime que le titre emprunté au lobby du pétrole.
On croise tout un monde d'employés, mais aussi d'esclaves, n'ayons pas peur des mots. D'anciens mercenaires des guerres serbo-croates aux soubrettes thaïlandaises en passant par les cuisiniers pakistanais, à qui l'on a confisqué le passeport et qui ne peuvent jamais sortir du « Palais ». Contre-enquête ou fiction? A vous de choisir. Prendre ce roman au pied de la lettre, c'est se convaincre de l'ignominie de l'interprétation de certains pouvoirs (économiques ou politiques). Le lire comme une simple fiction, c'est acquiescer l'existence, à quelques stations de métro de chez vous, d'un monde où vous n'oseriez sûrement pas entrer.
Premier roman aiguisé et recherché, non sans quelques douceurs dissimulées au détour des boulevards maréchaux ou d'une rue de Montreuil. Court et affûté comme un rasoir avec lequel il peut arriver de se couper, L'Idiot restera une surprise de cette rentrée, un livre subtilement engagé.
Quatrième de couverture
On l'appelle le Palais. C'est une prison dorée des beaux quartiers de Paris. Originaire de Serbie, Du(...)an vient d'y être recruté comme agent de sécurité. Au service de la Princesse, il passe son temps à attendre, simple figurant d'une farce où se mélangent le protocole et les caprices.
Lorsque le Prince débarque sans préavis des États-Unis, Du(...)an endosse un nouveau rôle. Le « docteur » Élias, âme damnée des lieux, lui confie la mission délicate de pourvoir aux fantasmes du Prince. C'est ainsi qu'il recrute Khadija sur les boulevards extérieurs. Il ne sait pas qu'en la ramenant au Palais il va signer sa propre perte. Et retrouver le goût de la liberté.