Rayon Histoire de la littérature
L'île au bout du corridor

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 183 pages
Poids : 236 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782353370061

L'île au bout du corridor


Collection(s) | Roman
Paru le
Broché 183 pages

Quatrième de couverture

L'histoire se passe dans un immeuble conventionnel ou tout est modéré : maris, niveau de vie, classe sociale, loyers. Pour sortir de cette ambiance trop tranquille, les femmes de la maison ont besoin, comme toutes les femmes de la terre, d'un peu de rêve pour exister et assumer les coups du sort. C'est ainsi que, du local à poussettes non utilisé où s'empile un vrai bric à brac au fond d'un couloir, va naître « l'île au bout du corridor ». Mais pour l'aménager, elles vont devoir négocier avec les hommes, peu enclins à voir ces dames se regrouper et certainement, médire dans leurs dos. Qu'importe, elles ont des armes bien à elles et parviendront à leurs fins !

L'île au bout du corridor est un endroit où il fait bon rire en cascade, pleurer comme des madeleines, se confier, se plaindre, rêver les yeux ouverts, s'inventer des histoires où les hommes n'ont pas leur place, ou si peu ! L'île au bout du corridor, c'est l'univers propre de toutes les femmes, un merveilleux jardin secret... parfois !

Biographie

Fille aînée d'une famille de 5 enfants, Marie-Antoinette Liaudet a vécu une enfance mouvementée, rythmée par 17 déménagements en 15 ans de montagne en plaine et de campagne en ville, toujours dans le canton du Valais, en Suisse. De cette jeunesse, l'auteur a conservé le goût de la mobilité en un même espace. Tout en pratiquant divers métiers comme serveuse de bar, assistante dentaire, masseuse réflexologue, vendeuse en partitions de musique..., Marie-Antoinette Liaudet est une militante politique active avant de se tourner vers des associations de défense des locataires. De là à écrire la vie d'un immeuble et les tribulations de ses occupants, il n'y avait qu'un pas qu'elle franchit allégrement !

L'Ïle au bout du corridor est son premier roman.

Avis des lecteurs