Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
L'île au trésor

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 283 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-7021-3946-2
EAN : 9782702139462

L'île au trésor


Collection(s) | Interstices
Paru le
Broché 283 pages

Quatrième de couverture

L'île au trésor

Le réchauffement climatique a fait son oeuvre en ce XXIe siècle. Le niveau des océans a grimpe, modifiant le trace des côtes et la géographie interne des continents. Tout au long de ces rivages redessinés, au coeur d'États dévastes et fragilises, de nouveaux Frères de la Côte sont apparus. Pirates d'une ère nouvelle, pilleurs, mercenaires en tous genres Flint était l'un d'eux. Un des plus grands, des plus sauvages. Un des plus malins aussi. Tous ses butins, il les a convertis en lingots d'or - seule valeur restée sûre dans ce monde à la dérive - dont il a cache la plus grande partie sur une île connue de lui seul et de ses proches complices.

Quelques années plus tard, sur une île des Caraïbes en partie épargnée par la montée des océans, un certain capitaine Bill échoue dans une taverne tenue par Sally-Sea et son compagnon Trelawey. Traque par une bande de malfrats qui en veulent manifestement a sa peau, Bill va laisser à Jim, le neveu de Sally-Sea qu'elle a recueilli lorsque sa mère a mystérieusement disparu, ce qui ressemble fort a une carte au trésor.

Splendide hommage au chef-d'oeuvre de Stevenson, revisité à l'aune des considérations les plus actuelles, LÎle au trésor. Il façon Pelot nous rappelle tout le prix et toute la profondeur d'un véritable roman d'aventures.

Biographie

Né en 1945 Pierre Pelot publie son premier roman, La Piste du Dakota en 1965. Il en a écrit depuis plus de cent cinquante, parmi lesquels. L'Été en pente douce, C'est ainsi que les hommes vivent ou la série préhistorique. Sous le vent du monde, dans des genres aussi divers que le western, le polar, la science-fiction, le fantastique, la littérature pour la jeunesse, la bande dessinée et la littérature dite « générale ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Pelot

Loin en amont du ciel

Les jardins d'Eden

Se souvenir encore des orages

Un autre pas dans la rivière

Péninsule

L'été en pente douce

Dylan Stark. Vol. 10. Deux hommes sont venus

Maria

Madame Grise s'est levée au milieu de la nuit

Petit éloge de l'enfance