Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 222 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 979-10-94224-12-0
EAN : 9791094224120
L'île d'elle
Quatrième de couverture
«Isabelle était à mon côté, lovée sur son sac de toile rêche posé sur le sable. Sa robe de lin sèche empesée de sel épousait le galbe de son corps. Sa peau perlait par endroits de quelques larmes de sang, des perles d'innocence, grandies d'une victoire après la lutte. Je n'osais la réveiller de sa fatigue.
Silencieusement, je l'observais lorsqu'un vol d'oiseaux de haute mer à l'empennage inquiétant vint à l'aplomb de nos corps épuisés. L'impressionnante voilure des goélands nous couvrait de leur ombre. Isabelle était ailleurs, je n'osais la soustraire à ce soulagement. Ses traits fins, lissés, apaisés s'étoilaient de sable par endroits. Elle semblait voyager sur un autre continent, une autre grève que celle de notre nuit d'égarement. Ses lèvres muettes scellaient une promesse qu'elle m'adressait en une voluptueuse offrande.»
L'art et l'amour partagent les mêmes valeurs d'exigence. Lui est artiste peintre en mal d'inspiration, lorsqu'il propose à sa femme, loin du monde de renouer avec son art égaré. Elle, Isabelle abandonne tout pour le suivre sur une île déserte.