Rayon Nouvelles et contes
L'île de la tentation : et autres naufrages amoureux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 121 pages
Poids : 130 g
Dimensions : 12cm X 18cm
EAN : 9782842630812

L'île de la tentation

et autres naufrages amoureux


Paru le
Broché 121 pages
traduit de l'anglais par (Canada) Thierry Beauchamp, Romain Rabier

Quatrième de couverture

Surnommé «le Mark Twain canadien», Stephen Leacock (1869-1944) est issu de la grande tradition de la nouvelle humoristique américaine. Héritier de Twain, mais aussi d'Ambrose Bierce et de O. Henry, il introduit dans ses textes un ton qui annonce l'humour parodique et absurde de l'école du New Yorker, celui d'un James Thurber ou d'un Robert Benchley.

Comme le dit très simplement l'un de ses admirateurs : «C'est un des types les plus drôles que je connaisse... Une fois qu'on a commencé à le lire, on ne peut plus s'arrêter.» (Groucho Marx)

«Avec ses pieds nus et tous ces joncs enroulés autour d'elle, elle ressemblait à une femme des cavernes, ses yeux s'enflammant aux premières lueurs de l'aube caraïbe. Tout mon corps frémissait à sa vue. Cela tenait parfois du miracle si je ne lui arrachais pas ses joncs pour la fouetter avec. Mais j'avais appris à me maîtriser. Je lui tendis une grosse pierre pour qu'elle s'asseye. Puis je lui passai le porridge au bout d'une pelle avec la politesse sereine d'un ami.»

Avis des lecteurs

Du même auteur : Stephen Leacock

Panique à la banque : et autres dérapages littéraires

Qui est le coupable ?

Au pays des riches oisifs : aventures en Arcadie

L'île de la tentation : et autres naufrages amoureux

Bienvenue à Mariposa