Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 424 pages
Poids : 296 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-330-00133-9
EAN : 9782330001339
L'île des chasseurs d'oiseaux
Les libraires en parlent
L'inspecteur MacLeod ne peut plus ignorer les zones d'ombre de son enfance. Envoyé sur son île natale pour enquêter sur un meurtre, il va avant tout dévoiler les secrets qui torturent les habitants depuis de longues années.
Génial premier volume d'une nouvelle série écossaises ! Un enquêteur au fond du trou, un meurtre égnimatique, une île au bout de tout, une population aux moeurs étranges
Fàilte Gu Eilean soraidh !
Sur l'île de Lewis, perdue en mer d'Ecosse, les hommes, une fois par an, partent chasser les fous de bassan. Quelques jours avant le départ, un meurtre est commis et Fin Mcleod, natif de Lewis, va devoir revenir sur son île et affronter son passé pour résoudre cette affaire. Un style remarquable, une histoire puissante, un polar hautement addictif.
Quatrième de couverture
Marqué par la mort récente de son fils unique, l'inspecteur Fin Macleod est envoyé sur son île natale de Lewis car un meurtre vient d'y être commis selon la même mise en scène que celui sur lequel il enquête à Edimbourg.
La tempétueuse île de Lewis, au nord de l'Ecosse, semble sortie d'un autre temps : on se chauffe à la tourbe, on pratique le sabbat chrétien, on parle la langue gaélique. D'autres traditions particulières y perdurent, comme cette expédition organisée chaque été, qui conduit un groupe d'hommes sur l'îlot rocheux inhospitalier d'An Sgeir où ils tuent des milliers d'oiseaux nicheurs destinés à la consommation.
Dix-huit ans auparavant, Fin a participé à ce périlleux voyage initiatique. Il a ensuite quitté l'île et n'y est jamais revenu. Retourner là-bas, c'est retrouver un ami d'enfance, un premier amour, quelques camarades d'école de sinistre mémoire ; c'est surtout prendre le risque de laisser surgir les souvenirs, de découvrir à quel point on n'a rien oublié...
Un roman sombre et tourmenté, au suspense inexorable, plongé dans une atmosphère brumeuse qui doit autant aux décors naturels qu'à l'âme des personnages.