Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 271 pages
Poids : 270 g
Dimensions : 12cm X 22cm
ISBN : 978-2-330-16811-7
EAN : 9782330168117
Les libraires en parlent
Envolée du style en haute altitude !
Ce magnifique texte nous initie à la vie des saisons dans une vallée de haute montagne dans les yeux d'un jeune citadin envoyé dans ce village pour soigner son asthme.
Par sa richesse lexicale et ses images ciselées, voilà un bien bel hommage à la vie montagnarde !
Vincent, un jeune parisien arrive en train dans les Alpes pour commencer une nouvelle vie. Après le choc esthétique provoqué par la contemplation d'une montagne pour la première fois, c'est à un nouveau mode de vie que le jeune citadin va devoir s'adapter. A moins que ce soit le moindre de ses défis ?
Un roman splendide, la montagne vibre et se métamorphose au fil des saisons grâce à l'écriture envoûtante de Valentine Goby.
COUP DE COEUR !
Quatrième de couverture
Un jour d'hiver, le jeune Vadim, petit Parisien de douze ans, gamin des Batignolles, inquiet et asthmatique, est conduit par le train vers un air plus pur. Il ignore tout des gens qui vont l'héberger, quelque part dans un repli des hautes montagnes. Il est transi de fatigue quand, au sortir du wagon, puis d'un tunnel - l'avalanche a bloqué la voie -, il foule la neige épaisse et pesante, met ses pas dans ceux d'un inconnu. Avance vers un endroit dont il ne sait rien. Ouvre bientôt les yeux sur un décor qui le sidère, archipel de sommets entre brume et nuages, hameau blotti sur un replat. Immensité enivrante qui le rend minuscule. Là, tout va commencer, il faudra apprendre : surmonter la séparation, passer de la stupeur à l'apprivoisement, de l'éblouissement à la connaissance. Confier sa vie à d'autres, à ceux qui l'accueillent et qui savent ce qui doit advenir.
L'île haute est le récit initiatique d'une absolue première fois, d'une découverte impensable : somptueux roman-paysage qui emplit le regard jusqu'à l'irradier d'humilité et d'humanité. Images et perceptions qui nous traversent comme autant d'émotions, nous élèvent vers ces ailleurs bouleversants, ces montagnes dont la démesure change et libère les hommes - et sauve un enfant.