Rayon Littérature française
L'illusion d'un espoir romain

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 381 pages
Poids : 620 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-296-56932-4
EAN : 9782296569324

L'illusion d'un espoir romain


Collection(s) | Lettres du monde arabe
Paru le
Broché 381 pages

Quatrième de couverture

L'illusion d'un espoir romain

Seul dans sa chambre et dans son lit, Rezoug sentit les pulsions d'une volonté d'agir monter du plus profond de son être et lui commander de se lever et de s'élancer, impétueux et impavide, tel un justicier inspiré par la force transcendante des lois et des valeurs intrinsèques de la condition humaine, vers la lumière de son idéal pour rejoindre les preux combattants du Bien. Ne fallait-il pas éradiquer la vermine et éliminer ces abominables rabouilleurs qui, à force de semer le trouble en exaltant et magnifiant le Mal pour pêcher les âmes naïves, avaient fini par provoquer le tourbillon fatal ? Du désir de vengeance personnelle pour le bonheur perdu à l'engagement dans la lutte collective contre la terreur, le pas fut crucial et douloureux.

Cependant son combat, éphémère, semblait n'avoir d'autre issue que la mort ou la prison, quand s'ouvrit le chemin d'un exil conduisant à Rome. Et, dans la ville éternelle, lui apparut Matilda comme dans un mirage ou l'illusion de l'espoir retrouvé...

Biographie

Mokhtar Sakhri est né à Alger. Il a été instituteur, puis journaliste. Il a longtemps vécu en Italie, où il a rédigé et publié plusieurs ouvrages en italien. Il est auteur d'essais, de romans, d'une pièce de théâtre et d'un recueil de poésie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mokhtar Sakhri

La terreur islamique : les démons de la foi

La mort en récompense

L'Algérie du paradis perdu : échec d'une révolution

La liberté des dupes : roman de l'Algérie : essai

Irak ! Crimes de guerre et fiasco politique

Les démons de la foi

Mahomet ou La divine aberration