L'imitation de Jésus-Christ missionnaire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 300 pages
Poids : 516 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35389-008-8
EAN : 9782353890088

L'imitation de Jésus-Christ missionnaire

de

chez Editions Emmanuel

Paru le | Broché 300 pages

Tout public

19.30 Indisponible

Quatrième de couverture

L'imitation de Jésus-Christ missionnaire

Les pontificats de Paul VI et de Jean-Paul II ont été marqués par l'insistance sur l'évangélisation. Ces deux grands papes ont l'un et l'autre publié un document important sur ce thème. Chacun d'eux a invité tous les chrétiens à devenir missionnaires.

Mais comment faire ? Comment répondre à cet appel ?

Ce livre propose une méthode simple : regarder Jésus et L'imiter.

Jésus est l'évangélisateur parfait. En Le contemplant au fil des pages, le lecteur découvrira de multiples manières d'évangéliser, accessibles aux chrétiens « normaux » : écoute, prière, témoignage de vie, exercice de la charité, amour de l'eucharistie... pour ne citer que ceux-là !

Les nombreux témoignages dont ce livre fourmille illustrent combien l'imitation du Christ est possible. Elle est la vocation de tous les chrétiens. Aujourd'hui, notre monde n'a-t-il pas un besoin pressant de tels imitateurs, qui s'engagent avec Lui sur les chemins de la mission ?

Une lecture indispensable pour tous ceux qui voudraient mieux répondre à l'appel du Christ : « Allez, de toutes les nations faites des disciples ! »

Biographie

Jean-Luc Moens, né en 1951, marié et père de sept enfants, est engagé dans l'évangélisation au sein de la Communauté de l'Emmanuel depuis plus de vingt ans. Il a été pendant onze ans rédacteur en chef de la revue Il est vivant ! et président de Fidesco. Il a été également secrétaire général de l'équipe internationale organisatrice des Congrès pour la nouvelle évangélisation de Vienne, Paris, Lisbonne, Bruxelles et Budapest. Depuis Rome où il habite, il soutient des actions missionnaires dans de nombreux pays. Il est membre depuis mai 2007 du Conseil pontifical Cor Unum.