Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 137 pages
Poids : 162 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-917088-48-7
EAN : 9782917088487
L'immatériel, révolution silencieuse
(re)placer l'humain au centre des organisations
Quatrième de couverture
Comment refonder le capitalisme du XXIème siècle ? À travers quel filtre appréhender à la fois le dérèglement climatique, les mutations technologiques accélérées ou le creusement des inégalités ? La chute de l'ancien monde nécessite un nouveau regard sur l'économie, où la place de l'homme est remise au centre de nos organisations.
Cette nouvelle vision passe par la prise en compte des actifs immatériels, qui révolutionne les rapports de l'homme à son environnement. Valorisant le potentiel des individus, partageant mieux la valeur produite, réconciliant l'individu avec le système économique, cette approche positive de l'invisible et de la responsabilité constitue probablement l'horizon le plus séduisant et préhensible de notre développement.
En brossant un tableau à la fois économique, politique et philosophique de ce qui est au coeur des activités humaines, cet essai sur la révolution de l'immatériel dévoile le potentiel des ressources cachées des organisations, et invite à l'action. A la fois plaidoyer et mode d'emploi, cet ouvrage donne des pistes pour changer les politiques publiques, et le management des entreprises.