Rayon Occultisme
L'impensable réalité : physique et sagesse traditionnelle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 245 pages
Poids : 348 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782351180099

L'impensable réalité

physique et sagesse traditionnelle


Paru le
Broché 245 pages

Quatrième de couverture

Pendant que la plupart d'entre nous regardent ailleurs, quelque chose de bouleversant est en train de se passer. Une croyance fondamentale rarement remise en question voudrait que le monde soit fait de choses «réelles» séparées les unes des autres et évoluant dans un espace et un temps eux aussi réels. L'Impensable Réalité montre comment la physique est de plus en plus forcée d'avouer que, finalement, il n'y a pas de «choses» dans l'univers. La mécanique quantique et la relativité n'ont même pas fini d'ébranler nos images classiques que de stupéfiantes percées théoriques sur l'origine de l'univers - sur le point zéro - tendent à montrer que celui-ci est essentiellement non «physique» et intemporel.

L'Impensable Réalité invite à regarder directement le coeur de l'univers là où il est: ici et maintenant. Cet ouvrage attire par ailleurs l'attention sur un courant spirituel encore peu connu en Occident, le shivaïsme tantrique du Cachemire qui coule aisément dans le lit laissé vacant par la physique moderne...

Biographie

Naguère physicien et ingénieur nucléaire, Jean Bouchart d'Orval a été saisi par l'intuition fondamentale de l'existence, ce qui l'a mené à passer de nombreuses années en Inde. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages qui explorent le pressentiment de la joie sans cause et son actualisation dans la vie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean Bouchart d'Orval

L'émerveillement d'être : entretiens avec Jean Bouchard d'Orval

L'harmonie secrète : coeur de l'ancienne Egypte

Le secret le mieux gardé

Flocons de neige : la beauté secrète de l'hiver

S'asseoir et méditer

Patanjali et les yoga sûtras

Au coeur de l'instant

Reflets de la splendeur : le shivaïsme tantrique du Cachemire

Le secret le mieux gardé