Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Une enquête de Leo Malinverno. L'imposture du marronnier

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 407 pages
Poids : 288 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-330-17639-6
EAN : 9782330176396

L'imposture du marronnier


Collection(s) | Babel
Paru le
Broché 407 pages
roman traduit de l'italien par Marguerite Pozzoli

Quatrième de couverture

L'imposture du marronnier

À la tête d'un véritable empire immobilier qu'il a bâti sans scrupules, Ascanio Restelli, octogénaire à la réputation sulfureuse, vise désormais la mairie de Rome. Viola Ornaghi, envoyée par le magazine Charme, se rend dans sa somptueuse villa pour l'interviewer à ce sujet. Mais c'est face à un cadavre atrocement mutilé - l'homme a été égorgé et énucléé - qu'elle va se retrouver. Sous le choc, elle appelle à l'aide son ami Leo Malinverno, journaliste lui aussi.

Le nombre d'ennemis qui auraient eu de bonnes raisons d'en vouloir à la victime est impressionnant. Hédoniste, ironique et léger, Leo interroge le passé, les secrets et les mensonges des uns, des autres, et se meut parmi tous avec aisance grâce à une acuité particulière en matière de psychologie.

Des milieux huppés aux borgate à l'abandon, Mariano Sabatini nous entraîne à la suite de son héros dans une Rome tentaculaire livrée à tous les trafics et signe un polar tendu sur les arcanes du pouvoir et de la bourgeoisie romaine.

Biographie

Mariano Sabatini, journaliste et écrivain, est l'auteur de nouvelles, d'essais et de romans policiers. En France, sa série consacrée à Léo Malinverno, également composée de Caïn fut le premier (2023), est publiée chez Actes Sud.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mariano Sabatini

Caïn fut le premier

L'imposture du marronnier