Rayon Romans historiques
L'inconnu de la forteresse

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 287 pages
Poids : 357 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-84574-106-5
EAN : 9782845741065

L'inconnu de la forteresse


Collection(s) | Terre d'Alsace
Paru le
Broché 287 pages

Quatrième de couverture

«J'ai un nom, sourit-elle. Je signe : Robertine Sigognac. Robertine, c'est en hommage à une journaliste canadienne qui a beaucoup oeuvré pour la cause féminine. Et Sigognac, c'est en hommage à Théophile Gautier.»

Journaliste, féministe et farouchement indépendante, Fernande Lahaut est encore une toute jeune femme lorsqu'elle quitte Paris, en cette année 1905, pour un reportage en Alsace, sur le gigantesque chantier de reconstruction du château du Haut-Koenigsbourg.

À l'ombre de cette forteresse qui renaît sous ses yeux, elle va s'éprendre d'un jeune homme mystérieux qui bouleversera sa vie.

Catherine Wolff et André Cabaret gambadent sur les chemins de l'histoire, nous entraînant avec brio dans une aventure captivante et émouvante, entre complot, vengeance, passion et meurtres...

Une aventure où passé et présent se mêlent inexorablement pour assombrir le destin d'une poignée d'hommes impliqués jadis dans une effroyable conspiration...

Biographie

Catherine Wolff est née en 1961. Nouvelliste, elle est l'auteur de plusieurs romans, comme Le Siècle Maudit, Le Ventre des Sillons et Les Logis Rouges.

Sa grande passion ? Vous raconter des histoires...

André Cabaret est romancier et traducteur littéraire. Il est l'auteur de romans policiers et historiques, comme la Justicière dans la nuit, Un ouvrier disparaît ou Mil Cent Onze, prix 2010 de l'Académie d'Alsace.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Catherine Wolff

Education sexuelle et adolescent : de la réflexion à l'attitude

Du même auteur : André Cabaret

L'effet plaisir

Vilnius : une ville en Europe

Arsène Lupin. Vol. 1. La onzième preuse

Arsène Lupin. Nuit rouge sur l'Oural

Prose complète

Prise d'otages

Le sillon de Pouchkine

Dimension URSS

Les travaux et les jours de Svistonov