Rayon Métiers et techniques du cinéma
L'incroyable défi de la famille Félix : Rachel, son frère, ses quatre soeurs, stars flamboyantes du second Empire ! : un frère et quatre soeurs de la Comédie-Française !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 188 pages
Poids : 210 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782747575256

L'incroyable défi de la famille Félix

Rachel, son frère, ses quatre soeurs, stars flamboyantes du second Empire !
un frère et quatre soeurs de la Comédie-Française !


Paru le
Broché 188 pages

Quatrième de couverture

"Félix"... Le nom est presque oublié. Un prénom l'a tout bonnement supplanté: Rachel, la grande Rachel, l'a fait basculer dans l'oubli en l'ensevelissant tant en France qu'à travers le monde sous des avalanches d'applaudissements voués à son seul nom de scène. Qui serait curieux aujourd'hui du fabuleux destin d'Elisabeth Félix...?

En même temps, c'est toute une tribu qui a sombré dans l'oubli: nul ne sait plus qu'aux côtés de la grande tragédienne ils furent quatre à entrer comme elle à la Comédie-Française - son frère Raphaël et trois de ses soeurs, Rebecca, Sarah, Dinah - tandis que Lia, une des petites dernières, jouait en solo et remplissait d'admirateurs les salles de l'Odéon ou de la Gaîté...

C'est l'incroyable défi des Félix, qui pendant un demi-siècle ont fait trembler sous les hourras populaires les publics les plus déchaînés du second Empire.... Certes Rachel est pour beaucoup dans le succès de sa fratrie: c'est elle qui a persuadé chacun de ses dons, elle qui les a fait jouer près d'elle, elle qui les a présentés aux directeurs de théâtre. Mais leur personnalité et leur talent ont fait le reste.

Aucune "biographie familiale" n'avait jamais été aussi exhaustive.

Elle rend enfin "aux Félix" ce qui leur appartient...

Biographie

Jean-Pierre Renau, journaliste désormais passionné par l'histoire de ces "méconnus du XIXe siècle" auxquels il consacre toutes ses recherches, ressuscite cette singulière aventure. Il le fait par le biais de "Mémoires imaginaires" qu'il prête à Dinah, la dernière survivante du clan. En se gardant bien de rien inventer de ce qui fait l'histoire unique de ces inoubliables saltimbanques. La réalité ici n'a guère besoin de la fiction

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Pierre Renau