Rayon Biographies ro1ées
L'infini chez soi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 297 pages
Poids : 252 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-87568-588-9
EAN : 9782875685889

L'infini chez soi


Collection(s) | Espace Nord
Paru le
Broché 297 pages
postface de Pierre Piret

Quatrième de couverture

L'Infini chez soi

1911. À trente ans, Esther Cladel, vendeuse de mode à Paris, vit encore chez ses parents. Une cliente lui présente Jean Rolin, jeune bibliothécaire, et l'improbable a lieu. Esther et Jean se marient, s'installent à Bruxelles où commence la très vieille, très enfantine, très orageuse aventure de la vie à deux. Un an plus tard, Dominique vient au monde.

Un matin de 1978, celle qui fut cette enfant se penche sur le parcours absurde et nécessaire qui conduisit un homme et une femme à lui donner le jour et mène à bien l'insolite biographie de ce qu'elle appelle son « avant-vie », éclairée de plein fouet par le spectre effrayant du mariage.

Biographie

Née à Bruxelles en 1913, Dominique Rolin s'établit à Paris en 1946. Tout au long de ses romans, elle traite de diverses façons le thème de la naissance et du drame familial. À partir des années soixante, se fait jour une nouvelle écriture romanesque dans des textes où l'autrice retrace, comme avec L'Infini chez soi, son histoire d'avant naissance, ou met en scène sa future agonie, comme dans Le Gâteau des morts ou La Voyageuse.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dominique Rolin

Plaisirs. Messages secrets : entretiens avec Patricia Boyer de Latour

Plaisirs : entretiens avec Patricia Boyer de Latour

Lettre à Lise

Vingt chambres d'hôtel

L'enragé

L'enragé

L'Enragé

La rénovation

La rénovation

Deux femmes un soir