Rayon Santé
L'intelligence cachée des hormones : le 6e sens féminin révélé : comment les hormones guident nos désirs, construisent nos relations, nous aident à prendre les meilleures décisions...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 305 pages
Poids : 390 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-88915-244-5
EAN : 9782889152445

L'intelligence cachée des hormones

le 6e sens féminin révélé
comment les hormones guident nos désirs, construisent nos relations, nous aident à prendre les meilleures décisions...


Paru le
Broché 305 pages
traduction Vivienne Baillie Gerritsen
Tout public

Quatrième de couverture

Saviez-vous qu'à certaines périodes du mois les femmes marchent plus, mangent moins, socialisent et flirtent davantage ? Ou que le syndrome prémenstruel semble avoir évolué afin d'écarter les partenaires porteurs de spermatozoïdes inadéquats ? Ce que les femmes apprécient chez un homme, ce qu'elles aiment porter ou faire de leur journée, tout ceci fluctue au rythme d'une intelligence cachée, celle des hormones.

Martie Haselton, biologiste spécialiste de la sexualité et du cycle ovulatoire, jette dans ce livre un regard frais et détonnant sur les processus profonds qui influencent le comportement féminin (et en conséquence, celui des hommes). Richement documenté, drôle et surprenant, L'intelligence cachée des hormones dévoile l'importance déterminante du cycle hormonal et les mécanismes intimes du corps et du cerveau féminins à l'oeuvre dans les choix amoureux, le sexe, le mariage, l'amitié ou les décisions de contraception.

Une nouvelle compréhension du corps, de l'esprit et de la sexualité féminine, aussi pétillante que stupéfiante, et qui prouve définitivement que les femmes sont toutes des super-women.

« Quel livre rafraîchissant. Enfin, une féministe se lance avec courage pour présenter les femmes non comme victimes de leurs hormones, mais comme de fines capitaines de leurs vies. »
Helen Fisher, auteure de Pourquoi nous aimons (R. Laffont).

Biographie

Martie Haselton, PhD, est une chercheuse pionnière sur la façon dont les cycles ovulatoires influencent la sexualité des femmes et comment les changements hormonaux affectent leurs relations sociales. Elle est professeure de psychologie et de communication à l'Institute for Society and Genetics de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) : elle a également été éditrice de la revue Evolution and Human Behavior.

Avis des lecteurs