Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
L'interdépendance. Vol. 3. La dernière Emperox

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 312 pages
Poids : 346 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 979-10-360-0065-2
EAN : 9791036000652

La dernière Emperox


Collection(s) | La dentelle du cygne
Paru le
Broché 312 pages
traduit de l'anglais par Mikael Cabon

Quatrième de couverture

Du vieil homme et la guerre

L'heure n'est plus au déni : c'est bel et bien la fin. Les courants du Flux s'effondrent les uns après les autres ; l'image de l'avenir, c'est celle de communautés humaines contraintes à l'isolement, à la déchéance et à la mort, puisqu'il n'y a dans l'empire qu'une seule planète habitable en surface.

Que faire devant la catastrophe annoncée ? Sauver sa précieuse peau en marchant sur les autres au besoin, s'emparer de la planète habitable en question et se remplir les poches au passage. Tel est l'objectif de nombre de puissants des grandes maisons marchandes ; les « élites », quoi. À leur tête, l'ignoble Nadashe Nohamapetan.

En face de ceux-là, l'emperox Griselda et quelques fidèles, parmi lesquels son physicien d'amant, qui se creuse la cervelle pour comprendre la logique du Flux et proposer des pistes permettant de sauver l'ensemble des populations de l'Interdépendance, ou encore la pittoresque Kiva Lagos, jamais en manque de blasphèmes ni de manigances. Mais ne faudra-t-il pas beaucoup plus pour soustraire la souveraine à un énième attentat voire une destitution ? Qui sera la dernière emperox ?

De surprise en rebondissement, avec verve et non sans humour, La Dernière Emperox clôt la trilogie de « L'Interdépendance ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : John Scalzi

Superméchant débutant

La société protectrice des kaijus

Redshirts : au mépris du danger

Deus in machina

Imprésario du troisième type

Le vieil homme et la guerre. Vol. 4. Zoé