Rayon Poésie
L'intrépide Bruno Bisaro : poésies, 1986-2003

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 134 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782908350579

L'intrépide Bruno Bisaro

poésies, 1986-2003


Collection(s) | Les gémeaux
Paru le
Broché 134 pages

Quatrième de couverture

Question : Bruno Bisaro, êtes-vous un "poète homosexuel" ?

Réponse : Savez-vous qu'en ce moment en France des dizaines de poètes âgés de 17 ans à peine s'apprêtent à se jeter dans le vide ou à se saigner à blanc parce qu'ils ne supportent plus leur condition. (silence) Dans un pays comme le nôtre où le droit des minorités est bafoué de jour en jour, il ne faut pas s'étonner que des individus - poètes ou non - revendiquent leur appartenance à telle ou telle minorité. Il ne faut pas s'étonner non plus que d'autres s'en offusquent ou se scandalisent. (silence) Moi j'écris pour les minorités. Mon poème est comparable au silence du drapeau de la fierté homosexuelle au printemps 2004.

Question : Qu'est devenu l'intrépide bruno bisaro en 2004 ?

Réponse : Il est - j'imagine - parvenu à s'extraire de son poème. (silence) Pendant que le milieu littéraire s'agitait plus que de raison -certains éditeurs de littérature Française s'étaient mis à baiser avec fracas sur la tombe des victimes de l'homophobie - pendant que tout ce beau monde s'agitait et même baissait les bras, lui est parvenu à s'extraire de son poème !

Question : Quelles furent alors ses dernières paroles ?

Réponse : FIN (Soyez heureux !)

Biographie

Bruno Bisaro est né le 13 juin 1974. Originaire du Frioul (Italie du Nord), il est comédien, poète, auteur dramatique et artiste rock. Il invente un langage et une pensée aux influences multiples dont la résonance se nourrit de la confusion des disciplines artistiques, de la confusion des "genres", du masculin comme du féminin.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bruno Bisaro

Trois saisons