Rayon Littérature française
L'invention de l'amour

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 234 pages
Poids : 215 g
Dimensions : 13cm X 20cm
EAN : 9782246492917

L'invention de l'amour


Paru le
Broché 234 pages

Quatrième de couverture

Et si l'amour était le messager secret des forces de l'invisible ?

Les couples qui trouvent refuge, au cours d'une tempête de neige, dans une ancienne abbaye où règne Carla, comtesse d'origine tchèque, belle et énigmatique, en feront la troublante expérience. Les personnages qui évoluent dans son cercle magique ont un rendez-vous avec la passion. Les amours qu'ils vont vivre, fulgurantes les unes, plus lentes à éclore les autres, mais toutes bouleversantes, vont être pour chacun d'eux l'occasion de revivifier d'anciennes souffrances, de révéler les fantasmes érotiques qu'ils se dissimulaient et de ressusciter les ombres cruelles du passé. Comme si à chaque type d'amour correspondait une forme personnelle de blessure ou de malheur intime... Ces passions qui les illuminent et les déchirent sont vécues dans une atmosphère chargée de signes et de coïncidences : est-ce leur inconscient ou une présence occulte qui organise les jeux où flambe leur être, cœur et corps ?

Pourquoi avons-nous sans cesse besoin de nous inventer l'amour, qui concilie notre soif de vérité et notre besoin de rêve et de mensonge ? Rarement un roman aura posé avec autant d'acuité et de lucidité la question de l'envoûtement amoureux.

Biographie

Jean-Marie Rouart est l'auteur de plusieurs romans : notamment les Feux du pouvoir (prix Interallié 1977), Avant-Guerre (prix Renaudot 1983), ou encore la Femme de proie (1989). On lui doit également des essais comme Ils ont choisi la nuit (1986) et Momy, un voluptueux au pouvoir (1995).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Marie Rouart

La maîtresse italienne

Avant-scène théâtre (L'), n° 1555. Le bar de l'oriental

Mes révoltes

Mes révoltes

Dictionnaire amoureux de Jean d'Ormesson

Une famille dans l'impressionnisme

Ne pars pas avant moi

De la lumière à la guérison : la phytothérapie entre science et tradition