Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 312 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-7103-7651-4
EAN : 9782710376514
L'invitée
Les libraires en parlent
Un grand livre d'Emma Cline, à l'atmosphère si particulière ! C'est un récit tendu, inquiétant qui se dessine au fur et à mesure de cette semaine passée dans les pas d'Alex, une anti-héroïne à laquelle on s'attache malgré tout. L'autrice nous emmène sans cesse dans des directions inattendues et le climat pesant de cet été qui semble ne jamais finir est saisissant ! Une réussite !
Remarquable anti-héroïne, Alex erre durant cinq jours dans une station balnéaire pour riches new-yorkais et elle décontenance par son regard savant sur l'atmosphère étrange et presque inquiétante que provoque sa présence en ce lieu.
"L'invitée" est une franche réussite !
Tout autant dérangeant que glaçant. Emma Cline nous plonge dans l'atmosphère cruel et troublante d'un été à Long Island. Alex, la protagoniste, tente de survivre dans le monde bourgeois américain. Toute la splendeur de la cruauté humaine tient dans ce récit!
Quatrième de couverture
« Alex vida son verre de vin, puis son verre d'eau. L'océan semblait calme, d'un noir plus sombre que le ciel.
Ses paumes devinrent moites sous l'effet d'une vague d'angoisse. Soudain, il paraissait illusoire que quoi que ce soit puisse rester caché, qu'elle puisse passer avec succès d'un monde à l'autre. »
L'été touche à sa fin à Long Island, et Alex n'est plus la bienvenue. Un faux pas lors d'un dîner et Simon lui paye un billet retour pour New York. Sans ressources, avec pour toute possession un téléphone qui a pris l'eau et ce don qu'elle a d'orienter à sa guise les désirs des autres, Alex décide de s'attarder dans les parages et se met à dériver tel un fantôme entre les avenues bordées de haies, les allées de garage protégées par des grilles et les dunes écrasées de soleil. Elle passe la semaine à errer, d'une rencontre à l'autre, refusant d'en rester là : Simon sera sûrement content de la voir arriver à sa fête du Labor Day.
Tendu, volcanique et impossible à lâcher, L'Invitée est une prouesse littéraire envoûtante.