Rayon Islam
L'islam et la foi baha'ie : réflexions offertes à mes compatriotes nord-africains en Europe

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 113 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-84924-193-6
EAN : 9782849241936

L'islam et la foi baha'ie

réflexions offertes à mes compatriotes nord-africains en Europe


Collection(s) | Pensée
Paru le
Broché 113 pages

Quatrième de couverture

L'Islam et la Foi Bahá'íe

« Parmi les questions d'ordre religieux qui préoccupent les esprits des Musulmans en ce moment, se trouvent la situation de l'Islam et la condition des Musulmans. J'ai choisi quelques concepts qui prévalent dans les esprits, pour les présenter de façon brève dans les pages de ce livre, et les discuter selon ma compréhension, éclairée par la lumière des enseignements Bahá'ís.

La question de la finalité de la religion est parmi les plus importants de ces concepts : est-ce que l'Islam restera tel qu'Il est jusqu'à la Résurrection ? Qu'est ce qui va se passer ce jour-là ? Que deviendront les Musulmans des autres sectes de l'Islam différentes de la mienne, le jour du Jugement dernier ? La venue de Jésus, précédé par le Mehdi, au Jour du Jugement Dernier, que feront ces deux Personnages sur la Terre ? Qu'est-ce qui restera sur la Terre à la " Fin des Temps " ?

Dans cet ouvrage, nous allons réfléchir sur ces questions à la lumière de la Parole de Dieu révélée dans le Coran. Mon seul espoir et mon plus grand désir ne sont autres que de partager avec mes compatriotes qui se trouvent en Europe ce que j'ai eu la chance de connaître. »

Biographie

Rowshan Muhammad Mustapha est né à Port-Saïd en Égypte en 1929. Il a fait ses études primaires et secondaires dans une école anglo-arabe, et ses études supérieures à l'Université Farouk (Alexandrie) où il a obtenu son diplôme d'ingénieur électricien en 1951. Il a travaillé comme assistant d'enseignement à la Faculté d'Ingénierie de l'Université d'Héliopolis, ensuite avec le Gouvernement à Benghazi en Lybie, puis s'est installé en Tunisie à partir de 1954, où il a dirigé plusieurs sociétés industrielles qu'il a créées. Il a commencé ses efforts d'écriture en traduisant plusieurs oeuvres de l'anglais vers l'arabe, et en rédigeant plusieurs articles sur des sujets sur la « Foi Bahá'íe » en arabe, en anglais et en français.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Rowshan Muhammad Mustapha

Le Mahdi