Rayon Littérature française
L'ivresse des papillons

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 216 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-911137-83-9
EAN : 9782911137839

L'ivresse des papillons


Collection(s) | Hors collections
Paru le
Broché 216 pages

Quatrième de couverture

L'Ivresse des papillons

« "Le roman n'a pas à dire la vérité, il peut bien plus que cela" (Serge Joncour).

Si je continue à écrire, c'est peut-être parce que j'ai la folie de croire à cette phrase. » C'est ce que dit Olivier, écrivain, à un journaliste le jour de son retour à Corrèze lors d'une soirée en son honneur. Pour écrire son prochain roman, une autofiction, il est venu chercher la vérité sur un drame qui a touché la région dans laquelle il a grandi, mais un passé peut en cacher un autre...

De secrets intimes en révélations inattendues, ce roman s'inscrit au cœur d'une actualité brûlante. Face à un quotidien où la souffrance liée à la maltraitance s'invite trop souvent dans la société, le désir de vivre libre et celui d'aimer seraient-ils notre seule consolation ?

Un hymne à la nature teinté de tendresse, d'humour parfois, dans lequel chacun de nous retrouvera un peu de son enfance.

Biographie

Jean-Philippe Chabrillangeas
Romancier et auteur de pièces de théâtre, passionné de littérature, Jean-Philippe Chabrillangeas trouve son inspiration dans les réalités de notre quotidien. Infirmier dans les quartiers est de Marseille, il se ressource en mer par la pratique de la voile.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Philippe Chabrillangeas

Un oreiller pour deux : roman policier

Deltas

On a cloné mamie !

Des pissenlits sur ma tombe