Rayon Littérature française
L'ivresse des sommets

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 285 pages
Poids : 384 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-9529712-6-3
EAN : 9782952971263

L'ivresse des sommets


Paru le
Broché 285 pages

Quatrième de couverture

Depuis sa victoire dans le Grand Prix d'Ambert, Marc est devenu le porte-flambeau de tout Aiguefreide, au coeur de l'Auvergne. Et notamment des habitués du bistrot de la Mère Vincent. Ses succès lui valent bien sûr l'admiration de quelques jolies filles, mais suscitent aussi de féroces jalousies.

Convaincu qu'il en a les moyens, il va se lancer à la conquête des sommets. Ses victoires lui permettront de tutoyer la gloire. Pourtant, il se rendra compte que, même adulé, le champion peut rester bien seul face à l'adversité.

L'ivresse des sommets est l'histoire d'un rêve d'adolescent, d'un amour, d'un drame. C'est aussi une incursion dans le milieu du cyclisme professionnel. C'est enfin la rencontre d'Auvergnats pittoresques et attachants.

« J'ai lu hier en veillée les cent premières pages de L'ivresse des sommets... Quel régal ! Je me suis laissé prendre par l'histoire de Marc au point que ce matin, j'ai failli me mettre en retard pour avoir voulu en lire quelques pages de plus au petit déjeuner !... »
Jean Paul

« Je suis très bien rentrée dans l'histoire et cela m'a valu un peu de sommeil en moins car je lis le soir et je n'avais pas envie de le poser avant d'avoir fini un chapitre, puis un autre ... »
Valérie

« La parfaite connaissance qu'a l'auteur du parler régional donne de l'authenticité et du charme à des scènes pleines de drôlerie, d'humour, de tendresse aussi... »
Henriette

Biographie

Bernard Lhoste, après avoir été enseignant et directeur de collège, travaille aujourd'hui dans la société La Clé du Chemin. « L'ivresse des sommets » a été son premier roman, paru en 2005.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bernard Lhoste

Le coq et l'angélus

Un amour casadéen

Etrange meunière

Les mailles de la rancune

La fiancée des nuages

La clé du tiroir

Rumeurs en embuscade